Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Sensuelle, oui, mais comment?

--> (ou comment Mijie déteste les régimes)

Le printemps est tous juste commencé mais depuis quelques temps déjà, magazines, radios, télé, pubs et autres vecteurs de messages déprimants nous matraquent avec leurs « maigri en sept jours », « éliminer les ravages des fêtes » et autres « mincir et devenir belle ». En tant que fille avertie, et désirant préserver mon moral au moins jusqu’à la fonte des neiges, j’ai pour credo de ne pas acheter de magasine ayant pour gros titre quelque chose qui touche de près ou de loin à mon poids. Mais quelques magazines sont arrivés de leur plein gré jusqu’à moi, et je n’allais pas les refuser, comme mon cher Cosmo, ma bible, qui grâce à ma blonde préférée (entre autres !) se fraye chaque mois un chemin jusqu’à ma boîte aux lettres. Et lui aussi s’est permis ce mois ci de me faire remarquer que j’étais un peu plus enveloppée que l’anorexique type qui déambule sur les podiums de Chanel, Dolce & Gabanna et autres Viktor & Rolf, avec sept grammes de came non frelatée dans chaque narine. Comment la majorité des filles supportent elles qu’on les complexe ainsi ouvertement, chaque année? Et les mecs d’ailleurs ? Car dans notre monde de fast foods et malbouffe, un grand nombre souffre de ne pas être assez ou bien trop mince. Et le grignotage n’est pas le seul responsable… qui ne donnerait pas beaucoup pour un parmentier de canard confit, ou un foie gras du terroir sur un pain artisanal grillé ? Mea culpa, j’ai déjà cédé maintes fois. D’une certaine manière on s’épanouit en mangeant, du moins tant que ce n’est pas un T.O.C. (Trouble Obsessionnel Compulsif). C’est une façon de se faire plaisir que de bien manger, sans que ce soit forcément gras et suintant d’ailleurs… (une tomate – mozzarella s’il vous plaît !). Et céder à la tentation c’est tellement bon, qu’on ne résiste même plus…

            Et pour être tout à fait honnête, le désir de peser 45 kilos pour 1,85m n’est pas assez fort pour me faire arrêter de manger comme j’aime. Déjà parce que pour les 1,85m c’est mort, même avec des Stilettos (comprenez talons aiguille) il me manque encore 20cm. Me restreindre, c’est pas mon fort. Et aussi parce que je suis moi avec mes quelques rondeurs. Certes pour séduire Samuel Le Bihan posant pour Chevignon ou encore pour consoler un Josh Hartnett esseulé, on en ferait beaucoup. Mais au point de laisser tomber cookies, chocolat chaud et pain au beurre ? Au point d’oublier le délice du porc aux carottes de Mamy et le tajine de poulet de Maman ?

            Je n’en suis pas sûre. Même s’il est évident que notre poids influe sur notre santé et qu’au delà d’un certain seuil, il en va de notre devoir d’agir, il y a quand même des limites.

            Car chères filles, JE TIENS UN SCOOP. On s’en doutait, on l’avait rêvé, on ne veut toujours pas y croire, mais c’est bien vrai, un mec* me l’a enfin avoué : les rondeurs, il se peut que ce soit joli. Par « rondeurs », surtout ne pensez pas « mon ventre m’empêche de voir mes converses » là c’est charmant, mais seulement quand on est enceinte. Non, comprenez cette courbe, là au bas de votre dos… Eh oui, CE SONT DES FESSES ! Pensez aussi à ces protubérances qui vous font crever de rage lorsqu’elles sortent par inadvertance le bout de leur nez alors que vous vous essayiez au 100m devant tous les laiderons du lycée : vos seins ! Mais surtout, si j’ai bien compris le message, c’est l’ensemble de votre corps qui importe. En effet, si vous pesez 50kilos mais que 90% de votre poids ce sont vos seins, je n’ose pas vous décrire le résultat.

Petite question : sur quels hommes fantasmez vous dans la rue ? Peut être pas sur le petit maigre osseux, là. Pas forcément non plus sur le « Ken Body Building » ici. Mais par contre, l’homme normal à côté, avec des pecs mais aussi des petites poignées d’amour… je vous laisse seules juges Mesdemoiselles. On ne leur demande pas d’être parfaits (OK, beaux, mais pas seulement), pourquoi l’exigeraient – ils de nous ?

            Certes la cellulite qui pendouille n’est pas du plus grand sexy qui soit… Certes le bidon qui se replie sur le bikini au point de faire croire qu’on est nues c’est pas top. On peut essayer de se débarrasser de nos petits défauts s’ils nous dérangent. Mais la petite pellicule de graisse sur nos bras fait aussi que l’on a des seins plus appétissants. Et puis mon bidon ou mes petites joues je m’y suis faite. Cela serait –il sexy ? En effet, rien de très romantique à serrer un sac d’os dans ses bras, en tout cas ce n’est pas ce qui fait fantasmer au premier abord. Qu’il ne soit surtout pas dit qu’il faut stigmatiser les « maigres » car elles aussi souffrent certainement. Mais le mannequin affamé ferait parfois honte à des rescapés des camps, il suffit de regarder dans Vogue. Artistiquement parlant c’est peut – être beau, mais sensuellement parlant ? En tout cas mon petit doigt me dit que vu que toutes mes rondeurs sont assorties avec mon bikini parce que c’est en étant potelée que je l’ai acheté, je risque de garder ma graisse encore un petit peu. Et puis je finis par m’y sentir bien, je commence à la connaître, même si après avoir essayé 182 pantalons chez Zara je ne la supporte plus, et que je la cache tant que je peux sur la plage ! La gourmandise n’est un vilain défaut que lorsqu’elle va trop loin. Gardez vos limites, soyez gourmande, il est apparemment possible d’être sexy, sensuelle, et gourmande. Pas goinfre, il ne s’agit pas de se baffrer, non. Il faut profiter, croquer la vie à pleines dents. Et d’ailleurs, la gourmandise ne serait elle pas la recette de la beauté ?

(* source: OK pas n'importe quel mec  ;) (tu vois jtai pas oublié!!)

Ecrit par CDBNA, le Jeudi 31 Mars 2005, 00:13 dans la rubrique "Rencontres".

Repondre a cet article

Commentaires

aleX.ender

31-03-05 à 00:26

j'adore!!! encore un article crevant de verité .. !!!! et oui ca me parait pourtant evident "LES HOMMES PREFERENT LES RONDES" ;) c'est sur qu'il y a des limites a toute choses .. mais un sac d'os ou un mannequin , personnelement je trouve ca relativement moche.... parceque quand on vous serre fort dans ses bras ... on aimes pas sentir les cotes ki vous caresse... ;) ( au faite miji pour la tomate mozarella jespere qu'elle etait a ton gout ;) ).

comment faite vous pour acheter ces magasine qui vou promettent la recette miracle pour un régime et ki en fin de compte finissent par faire que votre poid fai du yoyo et ke vou avé pris 2Kg .. ???? fau arreté kan meme.....

MIJI ET TOUTES LES REDACTRICES DU CDBNA ( JEANNETTE ET PAULE ) VOUS ZETES BELLE !! :D


MERCI!!!!!!!!

JeaNNeTTe

31-03-05 à 14:09

C vrai ke la plupart d mecs aiment les femmes qui ont des formes!!! je sais , je généralise ms tant pis, c kan mm une vérité...du moins dans mon entourage!!!

Merci aleX de nous "remonter le moral", se payer chaque printemps les sempiternels modes d'emploi pour maigrir en 3 jours, ça commence à devenir relou au possible!!! D'autant plus qu'il est ds la nature physique d'une femme d'avoir un petit bidon agrémenté d'une touche de graisse, qui est de la bonne graisse car elle sert tout simplement à préparer la venue d'un BB. A l'origine, nous sommes tout de mm faites pr ça, enfanter com diraient certains.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que la minceur est une mode, lorsque l'on voit les modes féminines d'il y a quelques siècles, nous pouvons nous rendre compte avec plaisr que les femmes bien en chair représentaient un modèle.

Pour finir, l'essentiel est néanmoins d'être bien ds sa peau, c ce ki compte surtout pr les mecs. Il suffit de voir que l'on peut être attiré par un mec avec des poignées d'amour pcq il a une personnalité attachante, hots du commun, bref qui a des valeurs qui nous plaisent. Au fond le physique est secondaire et importe peu à partir du moment où l'on s'assume avec ses défauts et ses qualités..........


Re:

Mat

31-03-05 à 17:40

félicitations madame!je suis pour ma part tout à fait d'acc avec cet article!!

je tiens à déclarer solennellement que sexy,glamour,désirable etc n'est pas physique!!!c'est un comportement!on peut tomber raide dingue d'un laideron pour son charme,sa manière de parler ou de vous charmer!!!eh bah hui!!

je confirme la phrase d'alex bien que je ne connaisse que Paule ;)

Mat


Re:

mijie

31-03-05 à 19:19

(nickel la tomate mozzarella!! d'ailleurs en ce moment je fais une cure c'est bon pour le moral et pour les papilles!)

Merci à tout le monde pour tous vos gentils commentaires sur mes articles...

Et je tenais à ajouter qu'avec ce beau temps qui arrive, les filles, sortez vos jupes! Exhibez vos gambettes! On est vachement plus mignonne avec une petit jupe qu'en combinaison de ski :D


Enfin !

Paule

31-03-05 à 19:55

Oh, ma ptite Mijie qu'est-ce qu'on ferais sans toi? ;-)

Moi, je sais où je serais sans toi : quelque part entre le désespoir et les magazines sur les 1001 façon de vous pourrir la santé pour maigrir....

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité dans de tels moments de doutes existentiels!

I love U (entière) !


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives