Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Le fantasme d’un nouvel homme moderne.

Bonjour à tous ! Damned, cela fait du temps que le CDBNA est en vacances, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se passera jamais plus rien ici ! Débordés que nous étions à la fac, nous vous avons un peu délaissés… J’étais pour ma part toute occupée à traquer le Beau Gosse dans mon amphi de lettres modernes, ce qui, je vous laisse le deviner, n’est pas une mince affaire… Alors, ayant fait chou blanc, je vous reviens, plus fidèle que jamais, célibataire encore et toujours, pour vous parler d’une nouvelle notion, qui apparemment est « le » terme de la rentrée à maîtriser parfaitement, « la » tendance masculine à suivre, si l’on écoute madame figaro. Je veux parler de l’übersexuel.

Le quoi ?

Tout d’abord un peu d’histoire des tendances masculines répertoriées depuis le début du XXIème siècle …

Nous avions le macho. Vous savez, celui qui regarde le foot en buvant de la bière pendant que sa femme fait la vaisselle ? Celui qui va au travail pendant que sa femme reste à la maison et s’occupe des enfants ? Dans l’absolu cette situation n’est pas problématique si la femme a fait le choix de ne pas travailler (oooh le pied !), mais le macho demande rarement leur avis aux autres… Mais le macho est tout de même, je crois, chez les êtres possédant un minimum d’éducation, en voie de disparition. Les autres ne nous intéressent pas : on ne les regarde même plus, pfff !

Puis il y a environs un an et demi, des êtres androgynes ont fleuri sur les pages modes de ELLE, visage affilé et regard féminin, silhouette longiligne et sourire mystérieux, entraînant dans leur sillage un nouveau courant de mode pour les hommes modernes. Le nec plus ultra a alors été d’être un métrosexuel. Si, si, vous en avez tous entendu parler. Le parfait métrosexuel s’habille très bien, petit pantalon à pinces et chemise soignée entrouverte sur un torse imberbe ou fermée avec une jolie cravate de couleur, le parfait métrosexuel est toujours bien rasé et bien coiffé, il utilise presque autant de gel DOP que mon petit frère chaque matin (un pot entier au bas mot), il sent bon et prend soin de sa peau, est bronzé juste comme il faut, le parfait métrosexuel est gentil et serviable, il fait bien la cuisine et aimé s’occuper des enfants, le parfait métrosexuel… le problème du parfait métrosexuel pour nous les filles c’est qu’on ne sait jamais vraiment s’il ne serait pas homosexuel. Non pas qu’on n’aime pas les homosexuels, ils sont au contraire adorables, mais là, le métrosexuel brouille les pistes, et c’était déjà bien assez compliqué avant !

Mais merveille, oyez, oyez, gentes hommes, cette année la tendance est à l’übersexuel. Über signifie, ainsi que chacun se doit maintenant de le savoir, « super », « sur » en allemand. Déferlante allemande dans la mode ? Mon avis serait plutôt que nous suivons juste le mode de vie depuis longtemps établi dans les pays nordiques, où l’égalité homme – femme est bien établie sans que l’homme n’en soit moins viril et où la femme peut travailler et avoir des enfants en étant séduisante. Car c’est cela le mot d’ordre de l’übersexuel : VI – RI – LI – TE ! Attention tout de même à ne pas retomber dans le machisme pur et dur, car ça, c’est révolu, c’est old fashion ! L’übersexuel est propre sur lui, mais peut avoir une barbe de deux jours quand même (sauf exception, la plupart du temps nous les filles on adore) Sa peau est nette, et s’il utilise de produits de beauté ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure.... Il est gentil, mais pas au point de nous porter systématiquement nos paquets sept heures d’affilée dans un ZARA surchauffé. Une fois un peu ça va, le reste du temps il préfère voir ses potes et faire des choses que lui, il aime. Ce qui ne l’empêchera pas de verser sa larme au ciné quand il nous emmène voir Match Point, alors que nous on a même pas pleuré ! Bien sûr il aime aller chercher les enfants à l’école et les gaver de bonbons, ce sont les siens aussi après tout, mais si on pouvait les surveiller lorsqu’il taille le pommier du jardin ce serait gentil, sinon on a qu’à le tailler nous même ce fichu arbre ! De même qu’il sait repasser mais s’en passerait bien quand même, il adore concocter des petits plats rien que pour nous… L’übersexuel a même des poils ! (Mais pas trop non plus). En bref, la grande mode de cette année, ce serait… l’homme idéal ? J’adhère personnellement entièrement à cette mode, bien qu’elle ne me pose un petit problème : les hommes sur les couvertures des magazines changent peut être de tête et se « virilisent », mais en vrai, avez-vous réellement remarqué une évolution dans la part d’homme dans la société qui sont des hommes parfaits, complètement übersexuel ces derniers temps ? De même qu’avez-vous vu la part de métrosexuel diminuer ? J’en viens alors à me demander si ce ne sont pas seulement nos goûts qui sont en ce moment à l’übersexuel et que donc il n’y aurait pas plus d’hommes parfaits qu’auparavant… Juste autant d'homme imparfaits qu'il y a des femmes imparfaites, histoire que chacun y trouve son compte. Publicité mensongère ? Ou bien nouveau créneau commercial pour vendre de plus en plus de tirage de Elle ou de Cosmopolitan, en les rendant plus attrayants, en mettant à l’intérieur des hommes beaux, costauds, intelligents bien comme il faut ? Je n’ai malheureusement pas trouvé mon übersexuel à moi. (Peut être est ce aussi parce que l’übersexuel a la fâcheuse tendance à avoir l’âge d’être père de famille ?).

En tout cas pour celles qui désespèrent de trouver un homme en chair et en os dont les mérites soient aussi grands que ceux que l’on nous vante sur papier glacé, rendez – vous vite ici : http://www.youdontneedlove.com/ . On remercie Paule pour cette trouvaille, petite merveille de … romantisme et de poésie ! Parce qu’après tout, vous n’avez pas besoin d’amour, si ?

Ecrit par CDBNA, le Lundi 28 Novembre 2005, 20:47 dans la rubrique "Rencontres".

Repondre a cet article

Commentaires

ENFIN!!!

JeaNeTTe CoqueTTe

29-11-05 à 17:47

ENFIN!!! ce site cultissime dédié à la nana célibataire et le revendiquant reprend vie...je commençais à me sentir faiblir sans...LOL

Je crois que mon article est un peu passé incognito donc je fais un petit rappel pout tout le monde: L'ARTICLE PRECEDENT EST EGALEMENT A COMMENTER!!

Comme Mijie, je connais le grand bonheur d'être encore et toujours célibattante, fièr de l'être et de le rester...LOL.

Pour commencer cette nouvelle année, nous accueillons une nouvelle membre, j'ai cité MANUE, coutainvillaise à temps partiel, encore plus partiel que nous, mais coutainvillaise tout de même! A bientôt pour de nouvelles aventures!!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives