Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Bridget, un modèle pour célibattantes...

--> ou comment ne pas perdre espoir !

Fin du visionnage de Bridget Jones’ Diary… Résultat ? Suis frustrée… Retour dans cette réalité guidée par un matraquage intensif contre les bourrelets… Ca, Mijie nous en a déjà fait un bel article… Qu’on se le redise quand même : ils nous embêtent à prôner l’anorexie…

 

Enfin tout ça pour parler de Bridget, de notre chère petite Bridget, dont le poids est nettement supérieur à celui de tous ces sacs d’os qui défilent sur les podiums… Eh ben Bridget, elle le trouve quand même son prince charmant. Pourtant, au départ, elle n’est autre qu’ « une vieille fille frappée d’incontinence verbale, qui fume comme un pompier, boit comme une éponge et s’habille comme sa mère »… Comment croire à l’Amour dans ces conditions ? C’est à ce moment là qu’on ne peut que se dire ce que Bridget elle-même se dit ; à savoir que « sauf évènement imminent, on passera le restant de ses jours en tête a tête avec une bouteille de vin, pour finir par mourir grosse et seule et on serait retrouvée trois semaines plus tard à moitié dévorée par des bergers allemands. » Triste, très triste vision de l’avenir ; une seule chose à faire : noyer sa détresse dans la première bouteille ou boîte de chocolat qui croise notre chemin. Histoire de ne pas arranger notre physique dévastateur qui nous dévaste… Alors on se lance dans des résolutions ; que l’on ne saura évidemment pas tenir… Et notre regard croise notre double, dans le miroir ; une fois encore, on comprend mieux notre célibat… Il faut dire que notre destinée n’a pas décidé de mettre sur notre chemin LE mâle sur lequel on fantasme ; oui, Bridget, elle au moins, elle a son boss (et Hugh Grant c’est quand même pas une petite pointure !) Nous, on n’a même pas ça ! On l’imagine brun, grand, sportif, intelligent, gentil… sans un défaut quoi ! Aie ! Notre quotidien ne nous propose que des garçons qui n’ont décidemment aucun point commun avec L’homme. Déprime d’un soir, désespoir… Et hop ! A nouveau on tombe sur une tablette de chocolat et on écoute cette « guimauve pour célibataires déprimées », comme Bridget… MAIS QUAND CROISERA-T-ON L’HOMME IDEAL ??? LE PRINCE CHARMANT ? Alors là, on dit souvent que c’est quand on s’y attend le moins que l’on tombe dessus… Laissons le destin faire… Un jour aussi, on croisera un pseudo Marc Darcy, et peut-être que ce jour-là lui aussi portera un pull-over à « tête de cerf » ou une cravate avec des petits bonshommes de neige. Et peut-être que nous aussi on le trouvera « arrogant, jamais foutu de dire ce qu’il faut quand il faut et avec des pattes trop longues » mais on l’aimera tel qu’il est… Et ça, c’est la plus belle chose qu’il soit… Selon un article de la presse féminine écrit par Louis Lahner (jeune avocat et auteur de Micro-climat), il est à croire que ledit Prince dont nous rêvons toutes agace les mecs (nos chroniqueurs nous le confirmeront ou pas !) Alors qu’on se le dise : le Prince Charmant n’existe pas…D’accord, depuis notre plus tendre enfance, Maman nous a bercé avec des contes de fée et des Walt Disney où toutes les princesses vivent heureuses avec L’homme idéal. Mais là encore, qu’on se le dise : nous ne sommes pas des princesses…

 

Ecrit par CDBNA, le Lundi 30 Mai 2005, 18:36 dans la rubrique "Rencontres".

Repondre a cet article

Commentaires

mijie

30-05-05 à 20:47

Bon alors je ne suis pas une Princette et le Prince charmant n'existe pas, il va falloir que je l'accepte.
Dans la vraie vie, Renee (alias Bridget) a vingt kilos de moins que dans le film, c'est dur pour moi.
Hugh Grant s'est casé et il prend sa retraite, vais - je m'en remettre?
En tout cas, grâce à Lilie, je sais désormais que... JE NE SUIS PAS SEULE a chouiner devant des films romantiques, en pyjama bleu délavé, avec des tas de trucs gras et sucrés à portée de main, et en prenant des résolutions volatiles que du gaz... Merci!!

Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'assumme, et si je le dis, mettez ça sur le compte de l'abus de chocolat.


Moi aussi!!!

JeaNeTTe

30-05-05 à 22:28

je l'avoue sans honte: JE SUIS UNE GRANDE PLEUREUSE!!

Pour bcp de film qui, il paraît, n'en valent pas la peine, je me retrouve en larmes avec mon mouchoir pr faire style j'ai un rhume...ce qui ne convainc personne bien entendu!!D'ailleurs, à ce sujet, pour pleurer en toute légitimité, je vous conseille Dancer in the dark et million dollar baby ( l'un en DVD et l'autre encore au cinéma).

A part ça, je pense qu'il est important que chaque fille soit capable de garder en elle le rêve du prince charmant. C'est ce que me disait un garçon de 21 ans aux vendanges. En effet, le prince charmant représente tout le romantisme, la tendresse, l'amour absolu qui est le fantasme, conscient ou non, de toute femme qui se respecte comme telle. Même si nous sommes également parfaitement consciente du fait qu'il n'existe pas et que même s'il existait nous n'en voudrions pas parce que ce ne serait pas drôle. Vous vous imaginez vivre avec un mec "parfait"???VOUS??? Et après, on vient se plaindre que la gente masculine nous trouve compliquées..Je ne sais vraiment pas d'où ils sortent cela!!

Ce n'est qu'un rêve parmi tant d'autres qui ne sert qu'à exprimer la part inachevée de nous-mêmes.

Voilà pour les réflexions philosophiques du jour...


Re: Moi aussi!!!

mijie

30-05-05 à 23:24

En fait pour ma part, je dois pas être normale, mais le mec parfait, dans mon esprit, n'est pas parfait justement... Reve t'on au prince charmant ou à NOTRE prince charmant?


psycho

JeaNeTTe

01-06-05 à 15:38

D'un point de vue psychologique, je te dirais que l'on rêve de son prince charmant...de toutes les manières, il est rationnellement impossible d'imaginer quelqu'un sans défaut. Ce sont juste des défauts qui ne nous dérangent pas plus que cela et avec lesquels on peut vivre. On en vient même à les aimer, si ce n'est pas de l'amour ça!!!

A moins que ton Prince Charmant ne soit incarné en la personne d'un charmant jeune homme de ta connaissance sur qui tu as reporté inconsciemment tous tes fantasmes ( au sens psy du terme bien sûr , c'est-à-dire que tu ne t'en rends absolument pas compte! )

Donc réfléchis bien, sans doute cette image du prince charmant représente-t-elle quelqu'un que tu connais...

Désolée si tu n'as pas tout saisi parce que g un peu de mal moi-même!


Re: psycho

mijie

01-06-05 à 20:15

ah, pas de risque que ce soit reporté sur quelqu'un de ma connaissance sinon je me serais jetée dessus depuis bien longtemps!


EUH...

JeaNeTTe ParFaiTe

01-06-05 à 23:21

Tant mieux pour toi...

ds ton cas où tu rêves de Prince pas parfait, et ben...on va dire que c normal pour répondre à ta première question...et pis de quoi qu'il en soit, qu'est-ce que la normalité???

C ça qui compte, le reste, on s'en fiche royalement, paske tout le monde est normal vu que nous sommes tous différents les uns des autres!!!

CT bo ça!!


célibattantes

Anonyme

06-07-05 à 17:46

Bonjour, je suis étudiante en publicité et je fais une étude sur les célibattantes. Tous ce qui concernent ce nouveau sociostyle m'interresse pour mon projet. Si je pouvais donc entrer en contact avec vous, cela m'aiderai à avoir une vision plus élargie de ces femmes. Mon adresse mail est vertigocom@hotmail.fr.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives