Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

ABC du coup de foudre.

Certes ici on généralise beaucoup, mais il y a des fois où le cliché a du bon. En effet, par exemple personne n'est forcé à être romantique. Mais sans tomber dans l'excès, qui n'aime pas voir la vie du côté rose? Pas besoin de guimauve ni de trop belles phrases... Cependant un petit peu de formes et un tantinet d'entraînement, ainsi que quelques conseils de personnes concernées (des filles en l'occurence), feront de vous, cher lecteur masculin, un homme heureux (non, pas un tombeur, ni le chaud lapin du siècle, je vous parle de l'amour là...) Et même si, comme le dit Bénabar (ah Bruno, si tu m'entends, EPOUSE MOI!) "Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels", je vais cependant tenter de vous donner de petits conseils. Et d'ailleurs, si vous êtes des mecs biens, vous n'aurez même pas besoin de lire tout ça, puisque vous maîtrisez n'est ce pas?
Alors mettons que vous fassiez la queue chez le fleuriste à côté d'une charmante jeune fille. Elle, annonce la couleur à la vieille dame derrière "alors maman, elle préfère les églantines ou les freesias?" tandis que vous, vous portez avec assurance un gros pot de chrysantèmes et une cartes "toutes mes condoléances". Ainsi, pas de quiproquo.

Tout d'abord, l'approche... oubliez le très direct "excuse - moi Mademoiselle, t'as pas du feu?" et préférez un long regard un peu timide tout d'abord. En gros, n'établissez pas le contact trop rapidement. Les filles ça s'effarouche vite. Arborez quand même un air viril genre "je saurais te protéger" mais ne forcez pas trop sur le côté bestial parce que le "salut je suis Bob, toi et moi dans le cambouis ça te dit?" les filles elles aiment moyen... Préférez le regard de gentleman qui signifie "je suis beau, jeune et intelligent, mais aussi un peu timide"...

Si vous en avez les moyens, laissez négligemment tomber votre carte gold à ses pieds, pas trop près pour qu'elle ne vous la pique pas, mais si elle arrive à lire votre nom dessus ça ne sera pas de trop. Si vous êtes quelqu'un de normal, payez par chèque, et la question de l'argent sera un problème réglé entre vous deux. Et par contre si c'est la carte de l'ANPE que vous avez à la main, mettez la dans votre poche, il ne faut quand même pas la faire partir en courant.

Le premier contact ensuite... car il faut bien aller plus loin que le regard de panthère... sinon vous le regretterez, parole de scout (mais j'ai jamais été scout moi??!!). Le mec de la pharmacie, je l'ai encore au travers de la gorge... ;) Abordez la gentiement, et soyez honnête sur vos intentions. Ne cherchez pas à l'embobiner, si c'est le coup de foudre demandez lui simplement son prénom, très poliement "Excusez - moi mademoiselle, est - ce que cela vous dérange si je vous demande quel est votre prénom?". Si vous lui plaisez elle vous répondra sûrement, sinon, engagez la conversation et invitez la à boire un café. Et n'oubliez pas de saluer au passage la grand - mère à qui vous confisquez la petite - fille et qui doit elle - même porter les sept kilos d'églantines achetés dans le confusion du coup de foudre, alors que maman c'est les freesia qu'elle préfère.

Une fois au café eh bien, là ça peut être difficile. Laissez la parler, ne l'interrompez pas trop. Posez discrètement des questions mais laissez là en poser elle aussi. A ce stade là difficile de trop conseiller, seul votre talent d'orateur et de confident saura faire la différence, pour éviter les blancs ou les sujets tabous. Mais un détail: si la Mamy est trop collante, invitez - la elle aussi. Ce point de fantaisie touchera sûrement le coeur de cette demoiselle déjà énamourée.

Point d'orgue du premier café: proposez de payer. Elle va refuser un peu pour la forme, mais finit souvent par céder. 2.60€ c'est toujours ça de plus qu'on pourra dépenser chez Zara. Cependant si vous êtes tombé sur une féministe pure et dure qui s'accroche à son porte - monnaie et commence à vous faire une crise d'apoplexie dès que vous tentez d'extraire votre carte Gold de votre poche, abandonnez et laissez - la payer. Puis fuyez, car la prochaine exigence qu'elle risque d'avoir c'est de vous voir en tablier de soubrette vous occupper des cinq mômes pendant qu'elle deviendra Présidente de la République. Sinon, payez, laissez lui votre numéro de téléphone et surtout prenez le sien. C'est important pour la suite.

Car ne nous leurrons pas, les filles, c'est quand même un peu fleur bleue... alors on attend avec la trouille au ventre, et même si de nos jours c'est parfois la fille qui rappelle, il se peu fort qu'elle attende avec une peur bleue que son sagem myX-6 rose et rayé sonne enfin. Et ainsi que l'a dit Benabar (toujours lui!), qui aurait pû faire de ses chansons un mémoire sur la rencontre amoureuse, "Nos meilleurs techniciens se sont penchés sur la formule c’est trois jours au moins le résultat de leurs calculs". Il a chopé le bon plan, trois jours c'est parfait. Pile assez pour qu'elle aie plus d'ongle, pile assez pour qu'il vous en reste encore un peu. Et conseil suprème: évitez le texto. C'est une vraie épreuve ça. Si elle décroche alors que comme moi elle est phobique du bigophone, c'est que dans deux mois vous pouvez la demander en mariage. De plus, ne laissez pas dix - sept messages sur son répondeur, un ça suffit, sinon vous serez renommé illico "la purge" dans son répertoire et classé dans les "ne pas répondre". Le dernier qui m'a fait ça n'a plus jamais entendu parler de moi.

Et enfin un dernier conseil pour la route, qui paraît idiot mais qui ne tombe pas autant sous le sens que cela... pour la séduire à votre second rendez - vous, pas besoin d'un restaurant haut de gamme que vous ne pourrez lui payer qu'une fois dans votre vie, au prix d'une sale honte quand elle découvrira votre chambre de bonne pas chauffée au sixième sans ascenseur. Faites la rire. Faites la rêver. Faites en sorte qu'elle puisse tout vous dire, avoir confiance, bref... soyez parfait.

Je ne vous ai pas beaucoup aidé ? Alors fiez vous à votre instinct, de nos jours, c'est ce qu'on fait encore de mieux au niveau des GPS amoureux.

Edit: et pour finir, cette fois ci, vous pouvez lui offrir des roses... rouges...

Ecrit par CDBNA, le Mercredi 16 Mars 2005, 23:53 dans la rubrique "Rencontres".

Repondre a cet article

Commentaires

aleX-

17-03-05 à 00:05

wonderfull ma ptite miji !!! comme dhab =) vous avez remarqué comment elle écrit bien ? bah moi ca me sidère ça .. !!! bon sinon les conseils pas facile a mettre en application hein ...!!!!!!!!!


Nécessité

Merci pour cet article instructif, grâce à toi je pense que ces messieurs sauront mieux s'y prendre... LOL Non, de manière génrale, je trouve que la plupart s'en sort pas tro mal..

A quand l'article des mecs pour nous donner un "mode d'emploi" ça risquerait de nous simplifier grandement la vie. Quoique nous ne sommes pas des animaux ni des objets donc c un pe difficile de faire des généralités ainsi...mais bon, ça vaut le coup d'essayer non????


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives