Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Quelques divertissements...

--> Si le pont qui s'annonce vous semble un peu vide...

Demain midi pour bon nombre d'étudiants (ceux qui ne sont pas déjà en vacances...) va sonner la cloche annoncant la fin des cours... pour quatre longs jours !!! Alors le CDBNA se devait de vous proposer quelques oeuvres à dévorer !

Commencons par un livre, très original ; à vrai dire, même assez particulier... Mais interéssant ! Jolie histoire particulièrement recommandée pour toutes les jeunes filles en quête d'idendité. J'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante quinze (c'est le titre du livre ! J'avoue que la blonde que je suis pensait se retrouver à travers ces écrits...) est signé Emmanuelle Cosso-Merad. Voilà comment ca commence : "L'histoire qui va suivre est une histoire d'amour. "Encore!" diront certains. Oui, encore. Il s'agit même d'un conte de fées [...]" --> si ça vous donne envie, demain après midi filez vite à la librairie !

Côté DVD, tout d'abord un classique : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Amélie (Audrey Tautou) a décidé de faire le bonheur de tous les gens qui l'entourent... De quoi vous regonfler à bloc même lorsque le temps est maussade ; remède efficace contre la déprime sauf si l'on est amoureuse de Matthieu Kassovitz... (dans ce cas, on a plutôt envie de pleurer...) Ca commence par ces quelques phrases, prononcées par la douce voix d'André Dussolier : " le 3 Septembre 1973, à 18 heures 28 minutes et 32 secondes, une mouche bleue de la famille des calliphoridés, capable de produire quatorze mille six cent soixante-dix battements d'ailes à la minute, se posait rue Saint-Vincent, à Montmartre. A la même seconde, à la terrasse d'un restaurant, à deux pas du Moulin de la Galette, le vent s'engouffrait comme par magie sous une nappe, faisant danser les verres sans que personne ne s'en aperçoive. Au même instant, au cinquième étage du 28 de l'avenue Trudaine, dans le neuvième arrondissement, Eugène Koler, de retour de l'enterrement de son meilleur ami Emile Maginot, en effacait le nom de son carnet d'adresse. Toujours à la même seconde, un spermatozoïde pourvu d'un chromosome X, appartenant à Monsieur Raphaël Poulain, se détachait du peloton pour atteindre un ovule appartenant à Madame Poulain, née Amandine Fouet. Neuf mois plus tard naissait AMELIE POULAIN !" --> A voir et revoir absolument

Dans le genre léger, qui rappelle les bons moments de crise avec papa et maman, l'histoire d'une ado un peu rebelle : FREAKY FRIDAY. Il a un avantage non négligeable qui s'appelle Chad Mickael Murray si vous voyez ce que je veux dire... (oooooh chaaaad !) Anna (Lindsay Lohan) est une jeune fille en pleine crise ; la rebellion s'exprime à travers de la musique rock et un look "grunge" (c'est elle qui le dit !). Tout l'oppose à sa mère, très classique, qui a plus que réussi sa vie et qui est psychanalyste... Pourtant à cause d'un petit gâteau chinois (vous savez ceux qui ont des petits messages dedans ; méfiez vous maintenant) elles vont se retrouver dans le corps de l'autre !!! --> Allez, c'est light, mais c'est rigolo ! (pis y'a Chaaad !)

Pour le dernier, on va faire dans le classique encore... Comédie musicale de 1977 (il me semble !) avec John Travolta et Olivia Newton-John : GREASE ! Impossible de se lasser de cette histoire d'amour entre une jeune fille un peu nunuche (quand même) et le caïd d'une bande (sauf quand votre soeur a eu sa période à le regarder limite en boucle, mais bon, ca fait apprendre les paroles des chansons au moins) la musique est sympa et les paroles particulièrement riches en vocabulaire anglais très utile alors à vous... --> A louer à la borne vidéo la plus proche !

Le week-end sera chargé !!! Régalez-vous ! Par contre, si le soleil repointe son nez, préférez une aprèm' parc et bronzette au soleil plutôt que de rester devant votre petite lucarne... Gardez ca pour le soir !!! (Le livre, par contre, il se transporte partout ; il est petit dans la collection Flammarion!)

Ecrit par CDBNA, le Lundi 2 Mai 2005, 22:57 dans la rubrique "Rencontres".

Repondre a cet article

Commentaires

mijie

03-05-05 à 00:22

Pour moi qui dois bosser, quelle tentation... le livre il m'intéresse bien, rien qu'au titre! Je crois que je vais me laisser tenter! Merci £i£ie!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives