Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

LES CONTRATS

--> Comment vivent certaines(et certains)dans ce milieu étudiant...

Un contrat, vaste question. J'en parlais hier soir au téléfon et la personne à l'autre bout du (sans) fil (!)s'est tapé l'hallu ( selon une expression que j'ai découverte il y a peu...)!!Peut-être pourrons-nous commencer par une petite définition, histoire de situer le contexte global. Selon le Robert, contrat : convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose vis à vis de quelqu'un. Cf "convention", "pacte".

Jusqu'ici tout va bien. Mais, me direz-vous, quel est le rapport avec notre site préféré??? C'est pas compliqué, j'vais tout t'expliquer!! Nous avons défini dans le cadre très restrictif d'un délire entre nanas (eh oui paske dans mon école ya que ça, des filles!!) le terme de contrat. Il s'agit de déterminer, losrque nous connaissons le grand bonheur d'être avec quelqu'un, quelle est la nature du lien qui nous unit, nous a uni, nous unira pour les optimistes..Quand on est avec un charmant jeune homme ou quand on a l'oeil (et pas qu'un, vous pouvez me croire) sur un hypothétique "futur-ex", on convient, implicitement, de l'évolution et de la  fin ( =le but) de la relation.

Lorsque l'on commence un CDI, c'est qu'il y a eu réflexion des 2 côtés. On ne s'engage pas dans un CDI sans avoir pris connaissance des clauses du contrat sous tous les angles auparavant. Parce que si la durée est indéterminée, c'est qu'elle peut bien ne pas se finir...c'est dans ce cas, ce qui peut être appelé "mariage" . Du moins officiellement, les conditions du mariage ayant bien évolué depuis. En bref, un CDI, oui, mais avec qui...?? c'est un autre problème. Soit on choisit l'option "un pote d'enfance ou tout comme", ce qui est une garantie pour la connaissance du sujet (puisqu'on sait tout de lui ou presque). Bémol, si ça casse ça fout en l'air (sauf pour les "doués de la rupture")une amitié, un groupe de pote et une ambiance...à vous de voir! Soit on choisit l'option "un mec dont j'ai fait la connaissance et depuis le feeling est bien passé" avec la sous-option : "sous-entendus" à la clé. Ici, le risque est moins limité en ce qui concerne les potes, cependant, attention aux beaux discours...certains peuvent être trompeurs (le mec autant que le discours...).

Autrement dit, le CDD est réservé aux spécialistes de la non-durée, entre autres. Je peux donner l'exemple d'une copine qui n'arrive pas à dépasser le cap des 2 semaines...Quand elle sort avec un mec, elle s'attend à ce qu'au bout de ce laps de temps, elle en ait assez et elle l'envoie voir ailleurs ce qu'il se passe..C'est une possiblité. Le CDD est également retrouvé chez les prudentes et celles qui aiment relever des défis ;-) . Je n'ai jamais dépassé 3 mois et demi avec un mec. Mon prochain contrat un peu sérieux sera un CDD de 3 mois et demi reconductible en CDI, si affinités. La rupture du contrat entrainera une rupture de la relation et une scène phénoménale...LOL On peut également appelé ces 3mois et 1/2: "période d'essai".  Pour les prudentes, je pense que cela vient du fait de ne pas vouloir s'attacher pour ne pas souffrir ultérieurement, ce qui est dommage puisque l'on garde le contrôle de tout (du moins, on essaye) et que les sentiments ne peuvent avoir leur place. Avec qui peut-on s'engager dans un CDI? Un mec que l'on connait assez mais pas trop, qui connaisse mes potes mais pas trop non plus, que j'aime bien mais toujours pas trop..En bref, n'importe qui sauf le meilleur pote.

Il est de durée déterminée à l'avance, avant même qu'il ne se passe quoique ce soit entre un gars et une fille. 1 jour à 2 mois, rarement plus, sauf pour les chanceux qui bénéficient d'un supplément de vacs...Que dire de plus...le mec à trouver est souvent un inconnu qui passe, dont le charme envoûtant et les muscles nous ont fait craquer. Parfois un "ex-futur" c'est-à-dire sur qui on a eu des vues mais sans qu'il n'y ait eu passage à l'action.Dans tous les cas, il s'agit d'une aventure agréable à vivre où les prises de tête et les coups de gueule sont bannis pour laisser place au bonheur, à la vie et parfois à l'amour. En effet, le CDV peut, de temps à autre, être reconductible en CDI, tout dépend de l'évolution des choses. Attention à la distance qui est traître et trompeuse!!!

Voilà les différentes manières d'envisager son couple. Si j'en ai oublié, dites-le moi, je ne manquerai pas d'y remédier. Tout ceci pour conclure en disant que, malgré le fait que l'on parle beaucoup, la plupart d'entre nous cherche à être amoureuse (et, accessoirement, à ce que ce soit réciproque). N'y parvenant pas ou bien ayant assez de chercher l'introuvable, elles se résignent à s'amuser avec un simulacre d'amour...LIFE IS LIFE

Ecrit par CDBNA, le Jeudi 7 Avril 2005, 16:52 dans la rubrique "Rencontres".

Repondre a cet article

Commentaires

mijie

08-04-05 à 13:27

bel article dis moi, très réaliste (malheureusement d'ailleurs, parce que le CDS ou le CDN on s'en passerait, éthiquement parlant!!! )


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives